Journal La République des Pyrénées du 30/11/11L’auteur Frédéric Clément a rencontré les collégiens de Marguerite de Navarre

Une rencontre très appréciée par les élèves. © DR

Le collège Marguerite de Navarre s’est associé à « Pau Fête le livre » pour des rencontres et une sortie au Palais Beaumont. L’auteur-illustrateur-plasticien Frédéric Clément a ainsi rencontré trois classes de sixième. Tout ce petit monde avait feuilleté, regardé, admiré, écouté « Le luthier de Venise », « Magasin Zinzin » ou encore « Bashô, le fou de poésie », titres devenus des classiques de la littérature jeunesse et découvert avec curiosité le dernier-né « Botanique Circus ». Autant d’incitateurs au rêve et à l’écriture.

Dans la salle de CDI du collège, les questions des enfants n’ont pas manqué. « Vous avez besoin de solitude ? Avez-vous un poète préféré ? Lisiez-vous beaucoup quand vous aviez notre âge ? Quand avez-vous commencé à dessiner ?…»

Frédéric Clément s’est prêté à cet échange émaillé de confidences. Vendredi après-midi, ce sont des élèves de 4e et 3e qui se sont rendus au salon dès l’ouverture des portes. Des élèves qui ont été séduits par la variété de l’offre culturelle proposée : livres certes mais aussi expositions et spectacles.

0 Responses to “Journal La République des Pyrénées du 30/11/11L’auteur Frédéric Clément a rencontré les collégiens de Marguerite de Navarre”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :