Ma vie selon moi –Le jour où tout a commencé– tome 1 de Sylvaine Jaoui
ici le blog de Justine, l’héroïne de cette série, voir aussi une critique de Ricochet ici et une autre dans L’humanité.fr là
incipit
C’était encore l’été. Les filles portaient des débardeurs qui laissaient apparaître les bretelles des soutiens-gorge et les garçons étaient pieds nus dans leurs baskets. Il faisait chaud, même très chaud. Le Coca était tiède à peine sorti du frigo et la glace vanille pécan fondait en faisant des flaques boueuses dans le fond des verres.
Oui, c’était encore l’été, pourtant en ces derniers jours d’août, ça sentait déjà le lycée. Au Monop, ils avaient supprimé le rayon maillots de bain, bouées, serviettes de plage pour le remplacer par celui des outils de torture : cahiers grands carreaux/grand format, équerres, compas et agendas. L’horreur, quoi !
Ce jour-là, j’avais donné rendez-vous à tout le monde chez moi à dix heures pétantes. D’accord, dix heures pour un des derniers jours de vacances, c’est dur, mais il faut dire que l’enjeu était de taille.
Mieux qu’une après-midi filles à lire 20 ans ou Cosmo pour critiquer les stars à seins refaits, mieux qu’une soirée à regarder un film d’amour en mangeant des Dragibus, on attendait, ce jour-là, l’arrivée du nouvel habitant de la maison bleue.
0 Responses to “Camille, Emma et Hannah recommandent Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui”